Les Rougon-Macquart, tome 4 (French Edition) by Émile ZOLA,Julia HUNG

By Émile ZOLA,Julia HUNG

Le cycle des Rougon-Macquart compte vingt romans qui racontent l'histoire d'une même famille, sur cinq générations. Les milieux sont divers, de l'ouvrier au banquier, du paysan au ministre, mais les passions toujours dévorantes et leurs effets décrits par Zola avec le soin que mettrait un médecin à décrire des symptômes - le sous-titre de l'¿uvre est "Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le moment Empire". Cette huge fresque qui nous plonge dans les alterations d'une époque en pleine ébullition est avant tout une grande ¿uvre naturaliste : "Je ne veux pas peindre los angeles société contemporaine, mais une seule famille, en montrant le jeu de los angeles race modifiée par les milieux. Si j'accepte un cadre historique, c¿est uniquement pour avoir un milieu qui réagisse ; de même le métier, le lieu de résidence sont des milieux. Ma grande affaire est d'être purement naturaliste, purement psychologiste."

Textes présentés par Julia Hung

Quatrième quantity : Au Bonheur des Dames (1883), l. a. Joie de vivre (1884), Germinal (1885)

Pour chaque roman, une présentation permet de situer les personnages, de préciser les faits marquants de son époque qui ont pu inspirer Emile Zola, et de rendre compte de l'accueil qui lui a été réservé à sa parution.
Une chronologie et un arbre généalogique accompagnent chaque volume.

Show description

Read Online or Download Les Rougon-Macquart, tome 4 (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Tous les corps naissent étrangers (French Edition)

Jean-Jacques Darrieux est un homme dont l. a. réussite sociale est indéniable. Il a laissé loin derrière lui ses origines modestes, sa famille dysfonctionnelle, sa mère alcoolique et son père violent. Il a connu l. a. gloire, en tant que présentateur de nouvelles télévisées, et il est maintenant le président d’un vital cupboard de kinfolk publiques.

Bohème (Blanche) (French Edition)

On nous dit que l'amour rend aveugle. On nous dit que le romantisme est mort, que le discours amoureux est mièvre, que l. a. ardour, c'est de l'hystérie. Je dis qu'il n'y a rien de plus fake et de plus mensonger. Aimer, c'est connaître. L'amour ouvre les yeux, il est connaissance. Ce livre n'est pas los angeles transcription ou l. a. narration d'une histoire d'amour que j'aurais vécue dans ma vie, il est tout entier et à lui seul cette histoire d'amour.

De la servitude volontaire (Cours) (French Edition)

L. a. Servitude volontaire d'Étienne de l. a. Boétie (1530-1563) est une des œuvres les plus fascinantes et les plus actuelles de los angeles Renaissance, une des plus mystérieuses aussi, connue seulement par une culture textuelle posthume. Prenant en considération l’important discours critique souvent contradictoire qu’elle a suscité depuis one hundred fifty ans, le présent ouvrage en suggest une lecture renouvelée.

La Vérité du récit : Conversation sur le réel et la fiction (Itinéraires du savoir) (French Edition)

« Le discussion entre littérature et psychanalyse a plus d'un siècle. Le plus étonnant dans cette affaire est qu'il n'appartient pas encore au passé. En un sens, il est aussi jeune que lorsqu'il a commencé (. .. ) Le discussion entre J. M. Coetzee et Arabella Kurtz en témoigne magnifiquement aujourd'hui.

Additional resources for Les Rougon-Macquart, tome 4 (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.79 of 5 – based on 42 votes