1715 (TEMPUS) (French Edition) by Thierry SARMANT

By Thierry SARMANT

"Thierry Sarmant met en oeuvre toutes les palettes de son expertise pour brosser le tableau haut en couleur du monde au début du XVIIIe siècle", Le Figaro Histoire.

Versailles, 1er septembre 1715. Louis XIV s'éteint. Ainsi finissent le " Grand Siècle " et l. a. " prépondérance française ", ainsi begin le " siècle des Lumières ".

Que signifient ces notions pour le reste du monde ? Les esclaves emmenés vers l'Amérique savent-ils qui est Louis XIV ? Que valent les " Lumières " pour l. a. Perse séfévide, l'Inde moghole ou le Japon d'Edo ? Kangxi, l'empereur de Chine qui fut l'exact contemporain du Roi-Soleil, vit-il jamais en lui autre selected que le roitelet d'un lointain will pay tributaire ?

Autour de l'année 1715, en observant les relatives que los angeles France et l'Europe tissent avec les autres continents, Thierry Sarmant nous entraîne dans un fascinant voyage, de Versailles à Saint-Pétersbourg, d'Ispahan à Constantinople, de Delhi à Mexico. Un voyage qui éclaire l'essor de l'Occident vers une hégémonie mondiale.

Show description

Read or Download 1715 (TEMPUS) (French Edition) PDF

Similar history in french_1 books

Où va la Turquie d’Erdogan ?: Autoritarisme, nationalisme, islamo-conservatisme (French Edition)

L. a. Turquie occupe une place stratégique de première significance. Ancrée dans le Moyen-Orient, proche des ¬Balkans et face à l. a. Russie, verrouillant l’accès de l. a. Méditerranée through les détroits du Bosphore et des Dardanelles, elle est un will pay clé pour l. a. géopolitique. Les idéologies néo-ottomane et islamiste du gouvernement islamo-conservateur d’Erdogan, s’imposent de plus en plus.

Écrits et entretiens (Écrits, entretiens ou correspondances) (French Edition)

Helmut Lachenmann, né en 1935, appartient à une génération qui fut confrontée, dès son apprentissage, au legs de l. a. « musique nouvelle », dominée par l'idée du sérialisme intégral. Il en retint l'idée d'un renouvellement des catégories de l. a. pensée et de l'écoute, et ses années de formation auprès de Luigi Nono le sensibilisèrent aux significations sociales qu'elles impliquaient.

Sur les traces des grands empires: Recherches archéologique au Mali (French Edition)

Ce livre est le fruit d'une longue collaboration archéologique malo-japonaise qui a commencé en 1999, qui a permis de déterrer de grands bâtiments des Xe et XIe siècles, faits de pierres, qui pourraient constituer le palais royal du ideal royaume de Gao. .. Il fournit une base riche et solide sur laquelle une nouvelle histoire africaine sera construite.

Année mille, an mil (Le temps de l’histoire) (French Edition)

Ce quantity est le quatrième recueil, édité aux domestic dog, des actes du séminaire de l'EA SIGMA Sociétés, Idéologies et Croyances au Moyen Âge, centre de recherches de l'Université de Provence, faisant suite à « Peuples du Moyen Âge », « Faire mémoire. memento et commémoration au Moyen Âge » et « Hiérarchies et providers au Moyen Âge ».

Extra resources for 1715 (TEMPUS) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.77 of 5 – based on 10 votes